Massage Sportif

Diplômée en massothérapie en Oregon aux États-Unis, Anthony possède une connaissance approfondie du mouvement, des exercices correctifs et de la mobilisation des tissus grâce à ses 5 ans d'expérience en tant que coach sportif et 9 ans en tant que massothérapeute aux États-Unis et en France.

 
received_893561640990158.jpeg
SAVE_20211130_110311.jpg

Qu'est-ce que le massage sportif et en quoi est-il différent des autres techniques de massage ?

Ce massage est spécifiquement adapté aux besoins physiques du client, l'objectif étant généralement d'augmenter la mobilité musculaire/tissu conjonctif/articulaire, de diminuer la douleur associée à la tension musculaire chronique, d'accélérer la guérison des blessures sportives aiguës, de prévenir les blessures récurrentes, d'améliorer l'alignement postural et l'efficacité de mouvement. Anthony utilise une combinaison de différentes techniques de massage pour y parvenir, notamment : massage des tissus profonds, massage sportif, ventouses sportives, IASTM (thérapie du tissu conjonctif), étirements assistés et coaching d'exercices correctifs. Le massage est plus qu'un traitement passif, mais Anthony étudie quels mouvements répétitifs, postures et activités doivent être modifiés pour que le client puisse atteindre ses objectifs. À la fin de la séance, il instruit souvent le client sur des exercices, des étirements ou des techniques de mobilité afin que le client puisse continuer à progresser entre les séances.

Quels sont les bienfaits du massage sportif ?

  • Diminution de la douleur chronique causée par un dysfonctionnement musculaire

  • Augmentation de la flexibilité musculaire et de la mobilité articulaire

  • Amélioration de la posture

  • Amélioration de la récupération des blessures

  • Prévention des blessures

  • Amélioration des performances sportives​

pexels-rodnae-productions-8312830.jpg
pexels-pixabay-275768.jpg

Comment se déroule un massage sportif avec Anthony ?

Au cours de la première séance, Anthony prend plus de temps pour discuter de l'historique des blessures, des activités et des objectifs du client afin qu'il puisse comprendre son état de santé physique, ses blessures et les objectifs souhaités du massage. Anthony évaluera ensuite l'amplitude des mouvements, la posture et la force musculaire des clients. Ensuite, il adapte son traitement de massage pour améliorer le plus efficacement possible la fonction du corps afin d'aider ses clients à atteindre leurs objectifs. Les clients masculins peuvent porter des shorts de sport ou le slip pendant le massage et les femmes peuvent porter un soutien-gorge de sport et un short de sport. Apres le massage, il instruit les clients sur les exercices qu'ils peuvent effectuer pour améliorer davantage les dysfonctionnements musculaires ou les déséquilibres.

Qui peut bénéficier du massage sportif ?

Souvent, on suppose que le massage sportif est réservé aux athlètes, mais les athlètes ou les non-athlètes, jeunes ou moins jeunes, peuvent bénéficier d'un massage sportif. Le corps de l'athlète fonctionne fondamentalement de la même manière que celui d'un non-athlète, mais à un niveau élevé de performance physique. Par conséquent, augmenter la fonction des muscles, des articulations et du mouvement peut être bénéfique pour clientèle sportive ou non sportive.

andrew-valdivia-zlY2woZT_RA-unsplash.jpg
IMG_20220617_093934.jpg

Tarifs

Tarifs: (80€~1h)(110€~1.5h)

Tarifs exigibles au moment de la prestation,

chèque ou espèces.

Prendre rendez-vous

Anthony propose actuellement des massages sportifs les mardis de 9h30-17h au Cabinet Ostéopathe à Caen. Cliquez sur le bouton réserver pour prendre votre rendez-vous en ligne.

Information complémentaire

En France l'industrie du massage est en évolution. Contrairement aux États-Unis, au Canada ou en Australie où les massothérapeutes doivent obtenir un diplôme d'une école de massage, il n'existe pas de diplôme standardisé et largement accepté pour la massothérapie en France. Actuellement il n'y a pas d'équivalent pour le diplôme en massothérapie qu'Anthony a obtenu aux USA, donc il doit travailler dans la catégorie massage bien-être. Il ne peut donc prétendre et ne prétend pas que l'une quelconque de ses prestations offre un bénéfice « thérapeutique » et ne doit pas se substituer aux soins de kinésithérapie.

Pour la liste des contre-indications au massage, cliquez sur le bouton ci-dessous.

SAVE_20211130_110253.jpg